Une semaine de plus ici, j'ai enfin eu l'occasion de manger dans des restaurants pas mal. Un vrai soulagement, parce qu'ils ne sont pas préoccupés par la bonne nourriture ici! J'avais d'ailleurs essayé de cuisiner un gâteau au chocolat pour prendre de bonnes habitudes. Mais le chocolat n'a pas le gout de chocolat, la levure n'est pas chimique, les œufs sont blancs, la margarine est fat-free, et ils pèsent les ingrédients en Oz ou en Cup. Bref, ce fut une atrocité, il a fini à la poubelle!
Le boulot? Pas passionnant. J'apprends à utiliser Matlab et Latex, pour pouvoir finir un projet annexe qui avait été abandonné il y a quelques mois. Je ne suis pas suivi donc je n'avance pas beaucoup, je choisis d'ailleurs mes horaires de travail, ce qui est assez appréciable... Disons que le thème général est passionnant, mais que ce que je fais ne l'ai pas.
Et NYC, je suis vraiment content d'y rester 3 mois, parce qu'il y a tellement à voir et à faire ici! J'ai d'ailleurs trouvé le parfait quartier familial: en face de Manhattan, de l'autre coté du Brooklyn's Bridge, sur Brooklyn Heights. Les maisons sont grandes et belles, c'est calme, c'est vraiment à coté du centre de NY. Par contre, il peut être nécessaire de se convertir au judaïsme pour trouver quelque chose ici!