Je suis rentré de nombreuses fois de nuit, mais ça ne craint finalement pas grand chose ici, au cœur d'Harlem. Je suis encore bien vivant, et ravi d'être ici. Pour l'instant le stage ne s'est pas encore trop lancé: je fais parti d'un groupe qui a comme tâche de travailler en coopération avec les interféromètres géants LIGO qui ont été construits pour détecter des ondes gravitationnelles. Si vous avez oublié, les gravitational waves, ce sont les ondes qui vous font devenir plus grand et plus mince, ou plus petit et plus gros, cela dépend du moment. Mais sur des échelles tellement infimes qu'on ne remarque heureusement rien, pas comme dans "le monde inverti". On cherche à mesurer des déplacements de 1000ème de rayon de noyau d'atome sur des installations de 4km de long.
Sinon j'ai retrouvé Pierre-Alain qui semble comme un poisson dans l'eau à NY, heureusement qu'il est là pour me présenter des gens, parce que les contacts avec les gens de Columbia se limitent aux autres personnes du département d'Astrophysique qui sont beaucoup trop passionnées pour moi. Le vrai quartier vivant, ce n'est pas autour de Columbia, mais autour de la NYU. C’est la rue Mouffetard à la mode New Yorkaise.
Enfin ma chambre est grande, et il y a un espèce de petit living room, pour faire dormir les invités qui passeront vers NY avant le 25 juin, date à laquelle se finit mon stage, et à laquelle je risque de partir une semaine en vacances avant de reprendre l'avion pour la France. Ah oui, à part l'airbed, j'ai meublé ma chambre avec que des trucs trouvés sur le trottoir: desk, mattress, bookshelves! Et pourtant cela ne fait pas clodo! Un peu dégoutté quand la chaise du bureau est partie pendant que je montais le bureau! Mais j'ai récupéré un fauteuil de l'appart.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire