25 Avril: Je suis allé au resto Jap (à 6h du soir...), puis on a été au Carnegie Hall, une grande salle de concert New-Yorkaise, où il y avait un piano soliste au milieu d'une scène immense. C'était étonnant et vraiment joli. Puis on a été au bar, une grande classique New Yorkaise, et la bière m'a aidé à bien dormir cette nuit! La bière, c'est bon! Mais comme on dit en Anglais, all good things are either illegal, immoral, or make you fat. La bière ne déroge pas à la règle! Je pense passer le week-end tranquillement ici, et prendre un avion dimanche soir.
27 avril: Je suis actuellement à l'aéroport de New York, en attendant l'embarquement pour retrouver la famille et "affronter" les obsèques qui auront lieu à priori vendredi prochain. Je n'avais que peu envie de rentrer à Paris, il m'était beaucoup plus facile de rester à New York, où il est plus facile de s'aérer l'esprit. Mais comme on me l'a finalement fait comprendre, c'est une façon de se voiler la face, de retarder l'échéance de se retrouver dans une famille déchirée.
Ici les amis du coin ont été parfaits. Indépendamment de tout ça, New York est une ville incroyable. Je pense qu'elle doit être terriblement décevante à visiter en vitesse lors de courtes vacances, car c'est une ville à "vivre"! Réellement. L'ambiance est chaleureuse, les choses semblent plus faciles qu'à Paris, plus accessibles. Je n'ai pas encore trop fait mon touriste de base depuis que je suis arrivé, je passe plus de temps dans les bars. Mais c'est la culture locale!
Vendredi soir, on s'est rattrapé. Direction Times Square, l'endroit où il fait jour comme en plein jour, mais au milieu de la nuit. On est entré en particulier dans la boutique M&Ms, et c'était ouf! C'était... purement américain. J'ai acheté le truc le plus ridicule possible: une petite statue of liberty, dans laquelle tu insères des m&ms, et ils tombent lorsque tu abaissent la torche... Ils vont adorer à la maison! J'aurai bien ramené une batte de baseball, un gant, ou un ballon de foot américain, mais je n'ai pas eu trop le temps.
2 mai: Ce matin ont eu lieu les obsèques de Maman, il y avait beaucoup de monde. La messe a été appréciée de tout le monde, et l'ambiance n'était pas trop lourde, à défaut d'être gaie! Nous avons dit un dernier au revoir à Maman, même si ce n'était pas un au revoir partagé avec elle... Le cercueil n'eut pas beaucoup de valeur pour moi. Ma maman était à l'image de la magnifique photo d'elle que nous avions placée derrière le cercueil. La multitude des personnes présentes ensuite au déjeuner à la maison était chaleureuse. Maintenant, cela semble très vide...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire