mercredi 28 mai 2008

New York, New York

Bonjour! Le dernier week-end fut New Yorkais, long (le lundi étant ferié pour cause de Memorial Day), plein de touriste (même raison) et le temps fut magnifique et génial, comme vous le découvrirez ci dessous. Fabien était en provenance de San Diego, Luciana de Kansas City, Monica de Boston, et Chantal de Greenwich Village! A vos écouteurs pour écouter ce mail en musique!

Nous commencerons par New York, New York: http://fr.youtube.com/watch?v=S0kpjyAFoxk

New York, New York qui retentît mercredi dernier entre les murs de Columbia pour la cérémonie du "commencement". A l'image de notre PDD (passation du drapeau), cette cérémonie marquait la fin du temps à Columbia pour plus de 11 000 étudiants habillés en schtroumph... Beaucoup de discours, surtout de Bollinger, pas mal de mains sérrées, surtout pour Bollinger, mais pas beaucoup de champagne, Bollinger n'étant autre que le président de Columbia. Benoist, mon colloc Français a d'ailleurs fait ses adieux à l'Amérique qui n'a pas voulu lui offrir d'emploi malgré son master de Columbia...

New York, New York qui retentît aussi dans l'arène du Yankee Stadium vendredi soir après la victoire écrasante des mythiques yankees sur les mariners de Seattle. Le deuxième match de baseball de ma vie après celui de Pékin l'été dernier qui opposait les moins retentissantes équipes de Chine et de République Tchèque. Ici, on va au match un peu pour regarder le jeu, beaucoup pour manger, boire, discuter et faire du bruit! Une expèrience amusante qui m'a donné l'opportunité de mettre pied sur les terres dangereuses du Bronx, qui contrairement à Harlem, a encore des efforts à faire pour être digne de New York. Si vous nous cherchez, on est derrière le poteau jône ;-) Merci Chantal pour ce grand moment de sport!


Ecoutons maintenant Imagine, de John Lenon: http://fr.youtube.com/watch?v=BPROGyJ2FNA

Imagine comme ce que l'on peut lire dans le strawberry fields de Central Park, édifié en souvenir de John Lennon à 2 pas du lieu de sa mort, devant son immeuble qui faisait face à Central Park. Central Park que nous avons une nouvelle fois parcouru dimanche pour nous rendre du Café Lalo (vous l'avez peut être déja vu dans You've got mail?) au célèbre Moma (le musée d'Art Moderne, qui possède des chefs d'oeuvres universalement reconnus, comme la nuit étoilée de Van Gogh ou les demoiselles d'Avignon de Picasso.


Certains sont moins connus, mais plutôt drôles: regardez la photo et essayez de deviner le titre: il y a une carte postale en jeu!

Central Park fut aussi l'occasion de pique-niquer à la sauce Subway (mais sans Diet Coke, qui rivalisait avec celui de Liberty Island) entre la visite matinale (enfin, à l'heure de San Diego) et la visite de l'ONU (enfin, la visite de la porte d'entrée, car le garde nous a empécher d'aller plus loin, sa montre avançant un peu trop...). Et où a t-on la meilleure vue de Central Park à New York? Depuis le top du Rockfeller bien sur! Admirez cette photo:




Ecoutons maintenant All That Jazz tirée de la comédie musicale Chicago: http://fr.youtube.com/watch?v=BPFKMco8AL0

Nous avons eu la chance d'assister à cette comédie musicale qui est la plus ancienne des musical de Broadway. Un grand moment que nous aurions manqué si Fabien ne s'était pas levé de bien bonne heure pour récupérer des rush tickets à l'aurore (j'exagère?), à moitié prix bien sur!




Enfin ce sera sur les notes de Sting (http://fr.youtube.com/watch?v=doYNBHE8Yes) que je vous évoquerais les noms magiques par lesquels nous sommes passés, mais dont il serait déraisonnable de s'étendre sur vu la fatigue qui reste de ce week-end, et l'entretien avec Areva demain en vue de la bourse pour la chine...

Ellis Island (dont on parle tellement en cours d'Anglais!), the Statue of Liberty (ce cadeau des Français qui est devenue l'emblème de la "freedom, Liberty, and America", même si les américains ne sont pas capables de nous expliquer la différence entre freedom et liberty - ce fut l'occasion de faire les débiles, les dernières photos en attestent!)), Wall Street (tout au Sud de New York, et pourtant la première limite nord de la ville au temps des premiers colons), Broadway, The Stock Exchange, the Brooklyn Bridge, Times Square, Bryant Park, Harlem (il y a eu une potluck party sur le toit de l'immeuble: tout le monde apportait un petit qqchose à manger, et ce fut l'occasion de faire connaissance avec quelques autres personnes de l'immeuble, un super moment!)...












En guise de conclusion, je vous invite à rendre visite au blog de Fabien, ce globe-trotter qui a du attendre sa 22ème année pour enfin mettre les pieds dans laBig Apple: http://web.mac.com/fabien.lepere/Legendary_San_Diego/Blog/Blog.html

Aucun commentaire: